L’infidélité

| | , , ,

Ah! l’infidelité, ce sujet qui nous fait tant sourciller… 

Honnêtement, laquelle d’entre nous n’a jamais eu une discussion autour de  ce sujet ? ” Et si toi ton homme te trompe, tu fais quoi ? ” cette même discussion qui commence à te faire psychoter en te disant : ” Mais attends ? Le 16 Juin il m’a dit qu’il sortait et il m’a pas trop calculé ce jour-là  ” 

Ou quand t’as envie de fusiller du regard Mr après avoir lu un témoignage d’infidelité sur Instagram :

– ” Mais bébé pourquoi tu me regardes comme ça, qu’est-ce-qu’il y a ? “

– ” Je sais ce que t’es vraiment parti faire le 16 Juin ! Essaye pas de nier! “

Alala… Nous les femmes! On aime se faire des films et imaginer le pire avec des mises en situation digne d’une enquête, certains disent qu’une femme qui enquête est plus forte que le FBI, vrai ou faux les femmes d’exception?

Par où commence l’infidélité? 

Aucune règle générale n’existe, pour certaines femmes, elle commence lorsqu’il y a un échange avec le sexe opposé ou rapprochement physique, des messages ambïgus ou non, pour d’autres, ça commence lorsqu’un fait est dissimulé.

De nos jours, avec les réseaux sociaux l’infidelité est très facile d’accès, il suffit de quelques clics pour y parvenir, il existe même des applications spécialement dédiées à l’adultère.

Chaque acte commence d’abord avec son intention, qu’on le veuille ou non, l’infidelité est synonyme de trahison et rien ni personne ne peut empêcher une infidélité, cependant, ce n’est pas parce que votre homme suit sa camarade de lycée sur Instagram qu’il parle avec elle derrière votre dos, n’est-ce pas mesdames? Je vous vois venir!

Dois-je fouiller? 

Il se peut que vous sentiez un jour que votre homme est distant, renfermé et s’éloigne petit à petit mais distance ne veut pas obligatoirement dire : autre femme.

Si vous ressentez un changement de votre partenaire, privilégiez la communication bienveillante et ne vous ruez pas directement vous enfermer pour voir ses derniers messages et appels.

La confiance est l’un des moteurs fondamentaux du couple, si vous ressentez un quelconque doute, parlez-en avec votre chéri et expliquez-lui la situation et si toutefois votre doute persiste et votre intuition vous alerte de quelque chose, je vous invite à me contacter en privé car j’ai de bonnes astuces.

Plus sérieusement, on dit que l’intuition féminine est puissante et que celle-ci ne trompe quasiment jamais, si cette intuition est beaucoup trop forte, demandez à Allah de vous éclairer sur cette situation pour les croyantes et pour celles qui ne le sont pas, analysez bien la situation mais ne faites surtout pas vos propres déductions, la communication est la clé!

” Ne faites aucune supposition “

3 ème accord toltèque. 

Rester ou partir? 

« J’ai appris que mon homme est infidèle, que faire ? »

Si vous racontez cette mésaventure à votre voisine et à votre copine, deux solutions s’offriront probablement à vous : l’une vous dira sûrement de rester et l’autre de partir.

La vérité est qu’il n’existe, encore une fois, aucune règle générale, personne ne peut vous imposer de rester ou de partir car vous êtes la seule décisionnaire!

Si vous ressentez que cette trahison est beaucoup trop forte pour vous et que vivre en ces termes n’est pas envisageable pour vous, personne ne vous blâmera de partir, parfois il vaut mieux mettre un terme pour éviter une souffrance mutuelle. 

À contrario, si vous ressentez que cette infidélité est surmontable avec du temps et de la communication, personne ne peut vous blâmer de rester, rester n’est pas synonyme de faiblesse!

Si vous faites le choix de partir, un renouveau s’offrira à vous, cela prendra du temps car une trahison et une rupture ne sont jamais faciles à traverser néanmoins vous y arriverez! Concentrez-vous sur votre personne, vos projets, vos amis, sortez, lisez, faites des choses pour vous! 

Si vous faites le choix de rester, l’acceptation prendra tout autant de temps, assimiler la trahison puis l’accepter afin de construire un nouveau départ, se reconstruire soi-même pour se reconstruire à deux n’est pas chose facile.

Prenez aussi du temps pour vous, parlez-en à une personne de confiance si vous en ressentez le besoin, parlez-en aussi avec votre conjoint, la communication sera primordiale! Ne restez pas dans votre coin à recasser les évênements, écoutez-vous dans la bienveillance, faites une thérapie de couple si nécessaire car vous aurez besoin d’un soutien mutuel.

Toutes les femmes sont différentes, nous avons toutes un seuil de tolérance propre à nous-même et personne ne doit nous dicter nos choix. 

Ce n’est pas parce que la voisine est partie que tu dois aussi partir, ce n’est pas parce que ta copine est restée que tu dois aussi rester, fais-toi confiance, écoute-toi et fais en fonction de toi et UNIQUEMENT toi!

Et si c’était de ma faute? 

Certaines femmes pensent parfois qu’elles ont eu un rôle sur l’infidélité de leur conjoint, la réponse est : NON.

Peu importe comment les choses se sont passés et ce qui vous a été dit, ce n’est et ne sera jamais de votre faute, ne vous blâmez pas pour quelque chose dont vous avez aucun pouvoir, aussi indirect soit-il.

Rien ni personne ne peut empêcher quelqu’un qui veut tromper, ni un corps, ni des bons petits plats, ni une belle lingerie.

Si votre partenaire décide de vous tromper, c’est son choix et sa décision, retenez la notion précédente d’acte avec intention.

En d’autres termes, rien ne justifie une infidélité, vous n’avez pas à vous remettre en question sur cette trahison.

Dans la vie d’une femme, plusieurs facteurs peuvent entrer en compte : le travail, les enfants, le foyer… 

On se sent vite submergée par les tâches du quotidien, à tel point qu’on peut parfois s’oublier soi-même

Il se peut qu’un jour votre conjoint vous dise : 

– ” Écoute chérie, ne le prends pas mal mais je trouve que ces derniers temps tu te laisses un petit peu aller, ta belle lingerie et tes jolies coiffures me manquent… “

– ” Oui chéri, c’est vrai que ces derniers temps je me sens un peu dépassée avec le travail, les enfants et la maison, j’ai besoin de prendre un peu de temps pour moi “

Dans ce contexte, le premier pas  a été fait et une problématique a été énoncée, vient ensuite la communication puis la remise en question, discutez, dites-vous les choses car aucune trahison ne vaut la communication. 

Ne laissez pas la société vous fait croire qu’un homme qui trompe sa femme enceinte c’est normal sous prétexte de ” besoin ” ou que lorsqu’un corps change la tromperie est justifiér car ” c’est plus pareil “

Ne laissez jamais qui que ce soit vous faire croire que c’est votre faute, si vous ressentez que vous êtes un peu dépassée, prenez du temps pour vous, allez chez le coiffeur, allez acheter une belle lingerie et faites-vous jolie pour vous et votre homme, faites d’abord les choses pour vous! Soyez assurantes et confiantes et  trouvez du temps pour vous et votre chéri.

Qui trompe une fois trompe plusieurs fois ?

Certaines personnes vous diront oui, d’autres non, vous connaissez déjà mon avis sur la question : Il n’y aucune vérité générale.

Un homme qui trompe une fois ne trompe pas forcémment par la suite, nous avons tendance à voir les hommes comme des animaux guidés par leurs pulsions, on en oublierait même que c’est des être humains dotés de raison comme nous!

– ” Il m’a trompé une fois, il recommencera certainement! “

Non non et non! En tant qu’être humain, nous avons dans notre cerveau, un outil bien utile qui est la conscience, celle-ci nous permet de comprendre des choses et d’en regretter aussi

Lorsque l’on vit une trahison, la confiance se perd, les doutes s’installent et font place à la méfiance, cette même méfiance qui nous pousse à chercher la moindre faille pour se protéger afin de ne pas être déçu de nouveau, c’est humain.

La confiance est une chose assez subjective quand on y pense, j’ai confiance en toi car tu n’as pas rélevé mon secret et tu as confiance en moi car je t’ai jamais fait de mal. Chaque personne a sa propre vision de la confiance, celle-ci peut se perdre mais se regagner de nouveau en faisant les causes pour y arriver.

Le regret existe, notre conscience nous permet de regretter, allongé sur son lit en regardant le plafond ou encore dans le métro avec une musique mélancolique, on peut penser au mal que nous avons fait.

La vérité est que l’humain n’est pas une science exacte, chaque personne est faite d’un vécu différent, de sensibilité différence, on en revient aussi au seuil de tolérance, en résumé, plusieurs facteurs entrent en compte lors d’une trahison, la confiance mutuelle et les regrets.

Ne vous mettez pas de croyance limitante en tête en vous disant que si une chose s’est passée une fois alors elle se reproduira sûrement, si hier on vous a volé 5 euros, personne ne vous a dit que ça se reproduira aussi demain, et là vous pouvez potentiellement vous dire ” Mais qu’est-ce-qu’elle en sait ? ” Justement : je n’en sais rien. Laissez les choses se faire comme elles doivent se faire, l’être humain est imprévisible dans le mal comme dans le bien, quelqu’un qui a tué une fois ne tuera peut-être pas deux fois, quelqu’un qui a sauvé une fois ne sauvera peut-être pas une deuxième fois. 

“ Les suppositions sont comme les brouillards, elles enveloppent le fait comme eux la lumière. ” Anne Barratin 

Tous les hommes trompent?

La fameuse question haha !

Rassurez-vous mesdames, tous les hommes ne trompent pas, il existe encore des hommes droits et fidèles, oui oui!

Tout comme il existe des femmes qui trompent mais nous avons tendance à parler de ce qu’on voit le plus.

Les hommes fidèles existent! Ce n’est pas parce que le boulanger du quartier a trompé sa femme que ça vous arrivera aussi, ce n’est pas non plus parce que Jay-Z a trompé Beyonce que tous les hommes trompent. 

Ne comparez pas la relation de la voisine avec la votre, chacun a son propre destin, personne ne sait de quoi est fait demain mais ne vous mettez pas en tête que c’est une fatalité qui arrive à tout le monde.

Je suis sûre que si demain je vous montrais 100 témoignages d’hommes fidèles vos avis sur la question changeront probablement!

Ne vous focalisez pas sur le négatif, n’essayez pas d’anticiper quelque chose qui ne s’anticipe pas, vous n’ y récolterez rien de bénéfique mis à part vous toturer l’esprit à longueur de temps. 

Ayez confiance en vous et en votre partenaire et vivez, tout simplement!

Previous

10 choses à savoir sur le zizi

Laisser un commentaire