Pourquoi est-ce si difficile de comprendre les femmes ?

| |

Pourquoi est-ce si difficile de comprendre les femmes? Cette article est à partager avec vos maris !

On entend souvent de la part des hommes dire que les femmes sont incompréhensibles. Ils voient la femme comme étant imprévisible, lunatique et émotionnel. La femme a à la fois une force de caractère et de présence qui  déstabilise l’homme mais aussi cette sensibilité et cette douceur qui le désempare. 

Cette incompréhension est naturelle tout simplement car l’homme et la femme sont différents. Ils pensent différemment, ils agissent différemment, ils ont été éduqué différemment. 

Ajoutons à cela le patrimoine génétique et les hormones qui soulignent un peu plus nos différences. Une femme a besoin d’attention, de dévotion, d’être rassurée et aimer au quotidien tandis que l’homme aura plutôt tendance à avoir besoin d’admiration, d’approbation, de confiance et de valorisation dans son rôle d’homme.

Bien sûr chaque hommes et femmes sont différents nous parlerons donc d’ordre générale.

Voici 3 conseils pour comprendre les femmes :

  • Émotion ou Raison ? 

Les femmes sont émotives. Elle agissent par émotion, ce qui leur vaut parfois des comportements irrationnels. Pour faire vibrer votre épouse au quotidien transmettez lui des émotions dans vos moments partagés et à travers vos actes. Il vous faudras aussi différencier vos besoins émotionnels afin de comprendre l’autre et vous soutenir mutuellement.Naturellement on donne à l’autre ce qu’on aimerait recevoir.

Les hommes ont tendance à exprimer leur amour, de façon à ce que la femme se sente négligée et contredit. Par exemple lorsque votre femme vous communique sa tristesse ou qu’elle rencontre une situation difficile pour elle. Vous aurez tendance à diminuer la gravité des faits par des phrases types : « Ce n’est pas si  grave que ça, ne t’en fais pas ». Ce qui n’est pas si grave que cela à vos yeux peut l’être dans la perception que l’autre a de la situation. 

Il serait préférable d’adopter un comportement d’écoute et de soutien. 

Ce qui nous fait passer au second conseil : les femmes ont besoin d’être écoutées et comprises.

  • Ecoute moi et comprend moi : 

Entendre et écouter sont deux notions complètement différentes. Une femme à le besoin d’être écouter. Ce besoin vient combler d’autres besoins et lui permet de sentir respecter, aimer et comprise. 

Ne serait-ce que pour des choses banales du quotidien. 

Quand une femme vous raconte les disputes avec ses copines, elle attend de vous un soutien même si à vos yeux ce sont des histoires d’enfants ne lui dites pas. Écouter là, entrer dans son monde, et apporter lui votre soutien.

  • Quand une femme se plaint elle vous transmet un message 

Les femmes ont tendance à se plaindre régulièrement. C’est parfois même l’un de leur moyen de communication préféré. 

Quand votre femme vous dit : «  Tu ne m’aides jamais aux tâches ménagères » vous aurez tendance à dire : «  C’est faux, il y a trois jours j’ai essuyé la table ». Je caricature ! Mais vous m’avez compris. Dans un premier temps, bien apprendre à communiquer vous permettra de diminuer vos disputes et mieux vous comprendre.

En réalité votre femme vous communique une demande masquée en reproches, ce qu’elle souhaite vous communiquer est : 

«  Je suis fatiguée aujourd’hui et j’aimerais pouvoir me reposer mais au vu de mes responsabilités quotidiennes cela n’est pas possible. Pourrais-tu m’aider un peu plus aujourd’hui ? »

Nous utilisons les mêmes mots mais nous ne les interprétons pas de la même manière.

Cherche le besoin dans les reproches de ton épouse et efforce toi de les combler tu y verras un changement dans son comportement et ses agissements.

Previous

La dépendance affective

L’infidélité

Next

Laisser un commentaire